Espaces naturels

La Vienne reste charmante de grands espace naturels à découvrir ou redécouvrir:

La lande du Pinail

seule Réserve Naturelle Nationale dans la Vienne. Ses 3 000 mares (anciennes fosses d'extraction de la pierre meulière) et ses sentiers vous invitent à la contemplation d'une faune et d'une flore exceptionnelles.

Parmi ses habitants, de nombreuses espèces rares comme la gentiane pneumonanthe, le spiranthe d'été, le busard cendré ou la fauvette pitchou.

D'une surface de 4 171 ha, la forêt domaniale de Moulière tire son nom de l´industrie d´extraction de pierres à moulin (meulière) de son sol qui s´est perpétuée pendant plusieurs siècles.

Située entre les vallées de la Vienne et du Clain, cette forêt jouit d'une situation exceptionnellement privilégiée qui lui confère l´appellation de "Poumon vert de la Vienne", elle est encore vierge de tout équipement récréatif, à l´exclusion de la Maison de la forêt et de ses abords.

les grottes de la Norée sont les seules cavités naturelles de la Vienne ouvertes au public.

Au fil des 150m de galeries et des 6 salles accessibles, la visite permet de découvrir diverses formes sculptées mises en valeur par des jeux de lumière : marmites d'érosion, rideaux de découpages, cascades pétrifiées, voiles, draperies, stalagmites... La nouvelle salle du macaroni enchantera petits et grands.

Disponibilités & Réservation

Emplacement Location
Précisez vos dates
/ /
/ /
Rechercher uniquement sur ces dates
Afficher seulement les offres spéciales
Les Castels
petit-trianon.mobi